Aller au contenu principal

Matériau pour l'impression 3D : ABS vs PLA TM+

Le PLA TM+ est un nouveau matériau pour l'impression 3D.

 

Depuis 2013, le soin apporté dans le choix de leurs matières premières (granulés) permet à STORE 3D de garantir la qualité de leurs filaments pour une grande variété d’applications comme le prototypage, la création d’outillages et la production de petites séries dans de nombreux domaines d'activités comme le domaine de l'orthodontie.

 

PLA TM+ : pourquoi l’avons-nous créé ?

 

Nous sommes partis du constat que l’utilisation de l’ABS est trop toxique et nuisible dans en milieu confiné. Il dégage une odeur de plastique brûlé qui peut causer des maux de tête, une irritation des voies respiratoires et des yeux pour les personnes sensibles.

L’ABS est en réalité 10 x plus toxique que le PLA, ceci étant dû essentiellement à son origine pétrolière.

Les instructions des constructeurs prévoient, comme le régit d’ailleurs l’article R4222-3 du code du travail, que l'imprimante 3D doit être installée dans un endroit bien aéré lorsqu’il s’agit d’utiliser de l’ABS.

Suite à cette analyse, le PLA semblait être la meilleure solution pour palier à tous ces désagréments. C’est un plastique biosourcé (amidon de maïs), facile et naturellement utilisé pour l’impression 3D à dépôt de fil.

Nous avons donc créé le PLA TM + qui a pour caractéristique technique d’avoir la même résistance thermique que l’ABS, sans en avoir les inconvénients.

Filament PLA TM +

 

Le PLA TM+ permet ainsi le thermoformage immédiat des gouttières de vos patients et assure une tranquillité d’utilisation de l’impression 3D au sein de votre cabinet.

 

 

Matériaux innovants et biosourcés pour l’impression 3D...

 

Vous offrir les meilleurs produits, au meilleur prix, avec la meilleure qualité !